Tract

Un tract représente souvent un flyer ou un prospectus, avec un texte ou des inscriptions, parfois des images. Les tracts ou flyers gratuit sont distribués de la main à la main sur les trottoirs, dans les supermarchés ou aux feux tricolores. Il est aussi possible de les déposer directement dans les boîtes aux lettres.

tractLe tract permet de faire passer un message, d’assurer la promotion d’un nouveau produit ou d’une entreprise. Le tract est idéal pour annoncer un événement, qu’il soit commercial, culturel, artistique ou politique.

Le tract est là pour communiquer un maximum d’idées ou d’informations, sur un minimum d’espace. Si les tracts sont parfois réalisés de manière artisanale, notamment lors de manifestations par exemple, ils sont nettement plus percutants lorsqu’ils sont réalisés par des professionnels de l’impression. Imprimés par des professionnels, les tracts ont un aspect plus qualitatif et un meilleur impact sur la clientèle. Le support sera en effet étudié en fonction de son utilisation. Les couleurs seront choisies en fonction du message à faire passer.

Le flyer publicitaire ou tract est très souvent utilisé dans les commerces. Le tract publicitaire est en fait une feuille de format rectangulaire, sur laquelle on assure la promotion d’un magasin ou d’une offre ponctuelle. Le tract met en valeur une offre de services de manière pertinente et efficace. L’utilisation du tract peut concerner tout le monde, les petites entreprises, mais aussi les discothèques, les pizzérias ou les centres esthétiques. Le tract est un mode de communication simple, rapide et très efficace, quel que soit le domaine d’activité.

Avant de réaliser un tract, il est bon de se poser un certain nombre de questions. Le tract se doit d’attirer au mieux le lecteur, par le choix des couleurs et de la police du texte. Il faut donc déterminer avant tout la cible, afin de choisir la bonne accroche et le bon format.



Soyez social, Partagez !