Impression de flyer

 

Un évènement à organiser ? Une grosse soirée à annoncer ? Un projet à développer et faire connaître ? Autant de raison pour faire appel aux fameux « flyers ». Petits morceaux de papier très utiles, facilement réalisable et distribuables à souhait. Alors comment faire pour réaliser une bonne impression de flyer ?

impression de flyer

Tout d’abord, il faut penser à un design et à une création graphique pertinente pour attirer l’oeil et l’attention des destinataires. L’objectif premier est de réussir à faire en sorte que les flyers ne finissent pas à la poubelle du coin de la rue ou dans la boite aux lettres sans être lus.

Il faut ensuite étudier les différentes possibilité d’impression de flyer. La plupart des prestataires proposent des solutions flexibles pour s’adapter à vos besoins. Il faut choisir la qualité, on entend par là le grammage, pour une impression de bonne qualité pas trop coûteuse, 180 grammes suffisent. Pour un résultat de haute gamme, il est possible d’opter pour un grammage supérieur autour de 200g pour un toucher plus épais et donc un effet plus qualitatif.

Quant à leur format, la taille des flyers est souvent la même, déterminée par les contraintes d’impression de flyer, mais vous pouvez innover et choisir une forme carrée ou un rectangle un peu plus large que la moyenne pour vous démarquer.

Enfin, la quantité est un paramètre important à prendre en compte. Plus vous imprimez de flyers, plus leurs prix vont baisser à l’unité.
Selon l’évènement que à promouvoir, il peut donc être intéressant d’opter pour une impression de flyer massive. Cette option numérique permettra non seulement d’économiser sur leur prix de chaque flyer mais également de maximiser les chances de résultats et l’efficacité de la campagne de communication.

Alors plus d’hésitation, contact du graphiste ou création par vous même, choix du grammage et du format, détermination du nombre d’impression… Il ne reste plus qu’à distribuer à souhait ! Pensez par ailleurs aux flyers gratuit !



Soyez social, Partagez !